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Conditions d’utilisation de Pressandco

  • Champ d’application

La société Pressandco, est la marque commerciale de Pressing Le Marois déposé à l'INPI "09-3-695-957". Pressing Le Marois, société à responsabilité limitée, 57 rue La Fayette 75009 Paris. 304 555 691 R.C.S Paris, dénommée ci-après « Pressandco » offre une application mobile pour différents systèmes d’exploitation (dénommée ci-après l’« Application ») et exploite un site web sous la dénomination www.Pressandco.fr (dénommé ci-après le « Site Web »). Par l’intermédiaire de l’Application et du Site Web, les utilisateurs de l’Application ou du Site Web de Pressandco (dénommés ci-après les « Utilisateurs») peuvent commander des services de nettoyage à sec et des prestations associées, dont la collecte et la livraison à domicile des articles textiles à nettoyer (dénommés ci-après le « Contrat de nettoyage »). Les présentes conditions d’utilisation de Pressandco (dénommées ci-après les « Conditions Générales ») régissent les rapports entre Pressandco et les Utilisateurs en relation avec l’utilisation de l’Application et du Site Web ainsi que les Contrats de nettoyage conclus entre Pressandco et le client. Pressandco et l’Utilisateur sont également désignés ci-après individuellement par la « Partie » et conjointement par les « Parties ». Les conditions de transport sont régies par Stuart et décrites sur leur site. Ces conditions ne concernent que les consommateurs, âgées d'au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de contracter. La remise de tout article à Pressandco, à un représentant Stuart à domicile ou dans un de ses points de vente constitue l'acceptation sans réserve des conditions de vente suivantes.

 

  • Exactitude des informations clients

Le Client est le seul garant de l'exactitude des informations nominatives qu'il transmet à Pressandco. Ainsi, tout évènement survenant suite à tout type d’imprécision et /ou inexactitude, et/ou modification de ces informations et non expressément signalées à Pressandco, seront imputables au Client exclusivement. A cet égard, Pressandco ne pourra faire l’objet d’aucune poursuite et ce, de quelques natures qu’elles soient.

 

  • Compte et Contrat de nettoyage

(1) Aux fins de conclusion d’un Contrat de nettoyage, l’Utilisateur doit ouvrir par l’intermédiaire de l’Application ou sur le Site Web un compte d’utilisateur personnel (dénommé ci-après le « Compte »). À cette occasion, l’Utilisateur doit notamment fournir son nom complet, son adresse de courrier électronique, son numéro de téléphone mobile et indiquer le moyen de paiement qu’il souhaite utiliser pour le règlement du Contrat de nettoyage. Les données communiquées lors de la création du Compte doivent être exactes et conformes et devront être mises à jour par l’Utilisateur en cas de modifications. L’Utilisateur doit traiter de manière strictement confidentielle les informations liées à son compte et, en particulier, ne doit en aucun cas communiquer à un tiers son identifiant et son mot de passe.

(2) Par l’intermédiaire de son Compte, l’Utilisateur peut obtenir une offre de conclusion d’un Contrat de nettoyage. A cet effet, l’Utilisateur choisit par l’intermédiaire de l’Application ou sur le Site Web le créneau horaire de collecte et de livraison ainsi que l’adresse (dénommée ci-après l’« Adresse cible ») pour la collecte et la livraison du ou des articles textile à nettoyer (tel que défini ci-après). Le bordereau de prix et le cahier des charges de Pressandco (dénommés ci-après ensemble le « Bordereau de prix ») visible dans l’Application et sur le Site Web est celui en vigueur au moment de la transmission de la demande est également celui applicable à chaque demande de l’Utilisateur. Chaque demande est conclue à un montant de commande minimum indiqué sur le Site Web et/ou l’Application. Par l’intermédiaire du champ des commentaires (dénommé ci-après les « Informations spécifiques ») dans l’Application ou sur le Site Web, l’Utilisateur a la possibilité de préciser à Pressandco des souhaits particuliers de nettoyage. Les articles textiles à nettoyer (dénommés ci-après les « Pièces à nettoyer ») ne sont pas encore fixés par l’Utilisateur lors de la communication de sa demande par l’intermédiaire de l’Application ou sur le Site Web mais sont déterminés par l’Utilisateur, à sa seule discrétion, lors de la collecte des Pièces à nettoyer par Pressandco.

(3) En appuyant sur le bouton « Commander », l’Utilisateur communique à Pressandco la demande de commande qui implique une obligation de paiement et par laquelle celui-ci s’engage à effectuer une commande d’une valeur minimale indiquée sur le Site Web et/ou l’Application) et conclure un Contrat de nettoyage afin que Stuart puisse (i) venir chercher les Pièces à nettoyer déterminées par l’Utilisateur au créneau horaire de collecte et à l’Adresse cible indiqués lors de la communication de la demande et (ii) les ramener après la prestation de nettoyage au créneau horaire de livraison et à l’Adresse cible indiqués dans la demande.

(4) Avant la transmission de sa demande, l’Utilisateur a la possibilité, à l’aide de la touche « retour » de son navigateur ou de son smartphone/tablette, ainsi que par l’intermédiaire des éléments de navigation dans l’Application ou sur le Site Web de modifier les données de sa demande de commande ou bien d’annuler complètement sa demande de commande.

(5) Immédiatement après que l’Utilisateur ait envoyé sa demande, Pressandco accepte ou rejette par courrier électronique la demande de l’Utilisateur conformément à l’alinéa (3).

(6) Le Contrat de nettoyage est conclu en langue française. L’Utilisateur a la possibilité, par l’intermédiaire de son Compte, de consulter le résumé ou le statut des Contrats de nettoyage passés ou en cours d’exécution.

  • Obligations de Pressandco

(1) Pressandco s’engage à collecter, par l’intermédiaire de Stuart,  les Pièces à nettoyer au créneau horaire de collecte et à l’Adresse cible indiqués par l’Utilisateur. À cet égard, les mesures suivantes sont applicables :

– Environ une (1) heure et dix (10) minutes avant l’heure de collecte, l’Utilisateur reçoit un rappel par SMS, notification push ou courrier électronique, pour lui indiquer que la collecte des Pièces à nettoyer aura lieu entre une (1) heure et dix (10) minutes.
– Lors de la collecte, l’Utilisateur doit trier les Pièces à nettoyer selon le service de nettoyage désiré dans un sac.
– Après réception des Pièces à nettoyer, l’Utilisateur reçoit une confirmation par SMS, notification push ou courrier électronique au sujet du nombre de sacs à linge pour nettoyage à sec et pour lavage à la machine qui ont été retirés par Stuart auprès de l’Utilisateur.
– Si lors de la collecte, l’Utilisateur (ou son représentant désigné) est absent et si l’Utilisateur n’a pas annulé la collecte préalablement à l’aide de l’Application ou du Site Web, les coûts de livraison seront facturés s

(2) Services de nettoyage :
– Pressandco procédera au nettoyage des Pièces à nettoyer de façon professionnelle et sélectionnera à cet effet une méthode de nettoyage appropriée en fonction du type des pièces à nettoyer. En cas de doute, Pressandco peut se référer aux consignes d’entretien qui sont attachées aux Pièces à nettoyer.

(3) Pressandco retournera les Pièces à nettoyer au créneau horaire de livraison et à l’Adresse cible indiqués par l’Utilisateur. À cet égard, les mesures suivantes sont applicables :
– La restitution des Pièces à nettoyer ne s’effectue qu’une fois que le paiement a été reçu.

– Dans certains cas, des délais de restitution plus importants que ceux initialement convenus peuvent avoir lieu. Il s’agit de cas relevant de la force majeure dont font partie expressément au sens des présentes Conditions Générales les grèves, lock-out, pénuries d’énergie et de matières premières et toutes difficultés de nature similaire. Pressandco informera les Utilisateurs de la durée prévisible d’un tel retard. Si la durée prévisible d’une telle entrave perdure au-delà d’une semaine, l’Utilisateur aura le droit d’annuler le contrat. L’Utilisateur ne pourra faire valoir aucune autre demande, en particulier une demande en dommages et intérêts.

(4) Pressandco a le droit de procéder à des livraisons partielles dès lors que celles-ci sont acceptables pour l’Utilisateur. Pressandco peut également faire procéder à l’exécution des prestations indiquées par l’intermédiaire de tiers qui entretiennent des rapports contractuels avec Pressandco (dénommés ci-après les « Partenaires de service »).

(5) Le simple fait pour l’Utilisateur de télécharger ou d’utiliser l’Application ou le Site web n’entraîne pas la conclusion d’un Contrat avec Pressandco. Pressandco se réserve le droit de modifier et d’adapter les prestations de nettoyage offertes par l’intermédiaire de l’Application ou du Site Web, y compris les Bordereaux de prix et les présentes Conditions Générales, et ce à tout moment. En tout état de cause, seules les versions des documents précités en vigueur au moment de la commande de l’Utilisateur lui sont applicables.

  • Refus de traitement

Pressandco se réserve la possibilité de refuser le traitement de tout ou partie d'une commande. Pressandco motivera à l’égard du Client la ou les raisons de ce refus. Le non traitement d'un article, quel qu'en soit la raison, ne pourra pas faire l'objet d'une demande d’indemnisation quelconque par Pressandco.

 

  • Linge collecté

Le Client déclare expressément et préalablement à toute demande de retrait que les articles retirés comportent des salissures liées à un contexte normal d’utilisation. Pressandco se réserve le droit de refuser le traitement et de restituer les articles au client dans le cas de la présence de souillures importantes sur les articles d’une commande, par exemple des poils d’animaux en quantité, des souillures organiques, etc. Dans le cas où le Pressandco considère que le traitement est néanmoins possible, une majoration de 50% (cinquante pour cent) du montant de la commande sera appliquée pour couvrir les mesures additionnelles d’hygiène nécessaires.

 

  • Réclamations

Les réclamations doivent être impérativement formulées au moment de la livraison des articles et donner lieu à l'établissement d'un constat, rempli et signé par le Client. Toute réclamation ultérieure à la livraison des articles sera irrecevable.

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